Respecter la règlementation

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) du 18
août 2015 et le décret « 5 flux » ont renforcé les obligations des bureaux.

Trier et recycler les papiers
Obligatoire pour tous les bureaux dès 20 employés depuis le 1er janvier 2018

Trier et valoriser les « 5 flux »
Carton, bois, métal, plastique et verre obligatoire pour tous les établissements produisant plus de 1100L par semaine

Consommer du papier recyclé
À hauteur de 40% à compter du 1er janvier 2020 obligatoire pour l’Etat et les Collectivités Territoriales

 

En 2020, les équipes de l’Atelier de la Villette ont transmis et valorisé auprès de Recygo Suez près de 6 tonnes de papier des clients de l’entreprise adaptée!
Soit l’équivalent de près de 2 400 ramettes de 500 feuilles, ou 12 palettes de papier de bureaux! 

Contacter rapidement nos équipes pour nous confier vos déchets de papiers en bureautique.

Par exemple, vos plis non distribués “NPAI” de compagnes de communication.
Cela peut vous permettre la mise à jour régulièrement vos bases de données de destinataires!
Vous serez gagnant pour l’ensemble de vos engagements RSE et la réduction de vos dépenses de communication!

 
 
Attestation recyclage papier