Actu du 9 juin 2023!
Un Land Rover série limitée “G4 Challenge” (ex. Camel Trophy) de 2003 converti en électrique par Carlos et Christophe, salariés déficients visuels de l’Atelier de la Villette. Un tout-terrain avec 0 émissions de CO² pour rouler en ZFE!
En complément de cet exploit, notre équipe a pris soins de sélectionner un moteur fabriqué en France par VirVolt en partenariat avec Renault à 1h de Paris.
Ce projet avait plusieurs objectifs :
– Former nos équipes et futurs stagiaires aux nouvelles technologies face à la croissance des demandes vers les cycles à assistance électrique.
– Montrer qu’il est possible de donner une seconde vie à un vélo ancien qui à des la valeur pour son propriétaire, et au lieu d’en acheter un plus récent! C’est la meilleure solution pour préserver l’environnement et les problématiques de recyclage.
– Proposer à nos clients une technologie de moteurs fabriqués en France pour favoriser l’emploi dans les entreprises françaises, le respect des normes techniques pour le cycle, et limiter également l’impact environnemental de l’importation de produits provenant de l’étranger.
Ci-dessous quelques illustrations de notre projet “Land Rover” :
Le VTT “G4 Challenge” d’origine à son arrivée à notre atelier de réparation de cycles :
Réception du kit de motorisation électrique Virvolt France :
Montage par Carlos du pédalier spécifique au kit Virvolt :
Vue de la transmission neuve Virvolt :
Vue du moteur électrique de pédalier VIRVOLT fixé sous le cadre :
Vue de la batterie lithium Virvolt en forme de cylindre :
Présentation par Christophe du VTT Land Rover “G4 Challenge” électrifié et entièrement révisé par l’Atelier de la Villette :
Si vous souhaitez aussi donner une seconde vie à votre ancien vélo au lieu d’en acheter un neuf! Prenez contact avec notre équipe pour en savoir plus (prix, délais, info techniques…)
Contacts – Atelier de réparation de cycles
Tel : 01 42 40 98 98
Email : cycle.villette@gmail.com
ou contact@ea-villette.com